Aller au contenu

Casual gaming


Earl Martin
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1025 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Très heureux tout d'abord de pouvoir me joindre à la communauté de GTA World pour une nouvelle expérience jeuvidéoludique :-)  J'ai hâte de pouvoir arpenter les rues de Los Santos à vos côtés.

Étant tout nouveau dans le monde RP de GTA, j'ai avant tout une question très simple qui me vient à l'esprit et que je me permets de poser ici : le jeu est-il adapté aux joueurs casuals ?

Pour préciser un peu la question : je ne pense pas consacrer beaucoup d'heures de jeu par semaine. Cela prendra davantage la forme de petites sessions de 2h - 3h de temps en temps.

Est-ce envisageable ou bien est-il est nécessaire de s'investir davantage pour pouvoir profiter pleinement du jeu avec la communauté ?

Dans le cas où cela pourrait s'envisager, je serai également intéressé d'avoir vos suggestions pour que l'expérience soit toujours productive lors de mes venues :-)

Merci par avance de vos retours,

Earl M.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à toi Earl.

Je pense que tu peux parfaitement t'amuser en étant "casual" comme tu as dit. Et comme tu t'en ai douté aussi, je t'avouerai aussi que plus tu t'investis, plus tu profites (c'est juste mon avis). Quelques factions (je dirais même la majorité) exigent une présence du moins stable. En plus, tu peux signaler cela aux membres de la faction (ou simplement les gens avec qui tu joueras) et leur expliquer tes horaires etc.

Le seul conseil que je pourrais te donner c'est d'y aller, de chercher la faction (ou un rp peut être civil, il y'a beaucoup d'activités en ville entre sorties et autres possibilités de scènes) qui te plaise, sans réfléchir plus que ça.

Il faut que tu découvres toi-même un peu tout, ce qui est sûr c'est que tu trouveras ce qui te plais sans soucis, à toi de voir après, tu es le seul à avoir les réponses à tes questions. (malheureusement je dirais !)

En tout cas, au plaisir de te croiser IG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jakea,

Bonjour Raskoo,

 

J'imagine effectivement que pour participer à certaine activité, cela demande de consacrer un peu plus de temps si nécessaire 😉

C'est bien noté en tout cas, me voilà rassuré. Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

A bientôt,

Earl M.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Earl Martin

Bonjour à toi et navré pour cette réponse tardive. Je vais également te donner quelques détails concernant ta question (ne sachant pas ce que d'autres joueurs ont pu te dire sur Discord).

Dans un premier temps, il est certains que le RP reste un jeu où un investissement de temps assez important est parfois nécessaire. En revanche, c'est assez flexible selon le type de RP que tu comptes entreprendre.

Malheureusement, le temps d'investissement reste assez fort car de manière générale, notamment dans certaines factions légales comme le département de police, du shérif etc. En revanche, il reste tout à fait possible de voir directement avec les leaders de ces factions (aucune valeurs sûre en revanche) pour pouvoir adapter tes horaires. En revanche tu risque de ne pas vraiment pouvoir évoluer au sein de celle-ci étant donné qu'elle demande des heures d'activités importantes et une présence régulière pour assurer un RP qualitatif en tout temps et répondre à n'importe quelles heures aux attentes des joueurs.

Par ailleurs, comme certains l'ont dit, tu peux également décider de reste joueur "civil". Rien ne t'en empêche, le serveur est très complet, peu importe le domaine. Exemple tout bête, tu peux très bien décider de RP ton personnage avec l'un des métiers "basiques" scripte et de le faire évoluer par ce biais sans pour autant consacrer 10 heures par semaines.

Pour te donner un avis plus personnel : je pense que malgré tout, si tu veux pouvoir profiter pleinement du serveur et toucher à des choses plus intéressante, tu dois pouvoir investir un peu plus de temps. Néanmoins, sache que tu n'es pas le seul joueur dans ce cas, sinon le serveur tournerait à 2'000 joueurs tous les jours 😛 Nous ne déconseillerons jamais à un joueur "casual" d'intégrer le serveur, au contraire. Vient te faire toi même un avis sur ce que l'on peut te proposer et sur tout ce qui sera à porter de main pour toi. 

Si j'ai bien compris, tu dis débuter le RP. Raison de plus pour pouvoir t'initier tranquillement et sans pression. Je t'invite à me contacter à ce discord : Erwys#2782 . Je veillerai à répondre à toutes tes questions futurs. Et si tu as besoin de quelques règles de bases sur le RP ou une petite initiation IG, n'hésite pas, nous sommes là !

La Support Team reste à votre disposition pour toutes les questions que vous pourriez avoir, au même titre que tout le reste du staff de GTA World.

 

PS : Garde en tête que peu importe les scriptes mis en place IG, c'est à toi de décider ce que tu veux apporter au serveur. Et chaque joueur peut apporter ce qu'il souhaite. Si tu décides de créer un groupe de musique, rien ne t'en empêche. Alors je suis persuadé que même à hauteur de 3 heures par semaine tu peux trouver ton bonheur parmi nous et nos roleplayeur de qualité !

 

Erwys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'ai loupé le sujet, d'où ma réponse fort tardive également.

Le jeu est tout à fait adapté au casual gaming.

Comme d'autres l'ont dit, certains rp demandent plus de présence en ligne, par exemple si ton perso :

- fait partie d'une organisation qui a besoin de sa main d'oeuvre

- fait partie d'une équipe de personnes qui bossent/font des missions ensemble

- a des responsabilités en jeu (gérant d'un commerce ou d'une entreprise, poste politique, ...)

Si par contre, ton rp est plutôt "indépendant", alors ce n'est pas un souci du tout.

Je suis moi même très casual à cause d'une vie privée et professionnelle très remplie, donc parfois je peux me connecter régulièrement, mais parfois je reste quelques jours sans être capable de le faire.

Mon perso travaille comme taxi/chauffeur indépendant et dans une station service gérée par le gouvernement (donc pas de patron qui demande une présence et de la rentabilité), donc si je ne me connecte pas pendant une semaine, ce n'est un souci pour personne.

Tu peux donc vraiment jouer et profiter du jeu sans souci, sois bien attentif à choisir l'orientation rp de ton perso pour ne pas que ça te mette trop la pression à toi le joueur à cause du temps de connection.

Bon jeu à toi =(^_^)=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1025 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager


×
×
  • Créer...