Aller au contenu

[FREEDOM #2] De belle carrosserie à cercueil roulant


Menzies
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1047 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

210516105440539584.png

De belle carrosserie à cercueil roulant



Pour vous j'ai choisi de m'intéresser à un milieu en plein essor dans la cité des saints ces dernières semaines, celui de l'automobile. Nos concitoyens les plus nocturnes auront en effet pu constater une constante recrudescence des événements centrés autour de la passion de l'auto sous toutes ses formes. A cette occasion j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer un membre de l'une de ces associations d'amateurs.

210516105449732376.png

Mon interlocuteur ce soir là était un membre du Midnight Street Crew, qui définissait alors son équipe comme une association de passionnés de la voiture dans son ensemble. Qu'il s'agisse des performances, de son esthétique ou de la mécanique autour du fonctionnement même d'une automobile, c'est tout cet univers en entier que le Midnight Street Crew déclare aimer.

Sur place pourtant, difficile de ne pas remarquer que certains véhicules présentés par ces afficionados ne possèdent aucune immatriculation. Interrogé sur le sujet mon interlocuteur me soutiendra qu'il s'agit là de modèles d'exposition, et qu'ils étaient acheminés jusqu'au lieu de rencontre par dépanneuse. Une affirmation douteuse, n'ayant au cours de la soirée aperçue aucun signe d'un tel dispositif en place. On sera néanmoins prompt à m'assurer que le Crew ne se porte pas garant de tout les participants à ses événements. Et pour cause, certains des passionnés entrant le parking le font à des vitesses vertigineuses, en bruit et parfois en glisse risquée, dans des véhicules souvent modifiés bien au delà du cadre des lois.

Ce que le Midnight Street Crew garantit, par contre, ce sont des événements légaux et encadrés, des rallyes durant lesquels des profanes tels que moi sont offerts l'opportunité de s'asseoir dans l'un de ces bolides pour prendre à haute vitesse des circuits aménagés pour l'occasion. Une occasion rêvée de goûter au démon de la vitesse sans défier nos autorités.


210516105445641971.png

Mais au pays du soleil et de la beauté, tout n'est ni de rose, ni de dentelle, et alors que je m'apprêtais à conclure cet article sur une note positive, je me suis retrouvée aux premières loges d'un tout autre spectacle. Sur la Del Perro Freeway le soir suivant, et ce curieusement à l'occasion d'un rassemblent d'une autre équipe d'amateurs, les pneus ont crissés et les limites de vitesse anéantis lors de rodéos sauvages.

Ces dangereux coureurs, au volant de véhicules parfois même immatriculés, se permettaient de bloquer les voies d'autoroute afin de se défier dans des concours de vitesse pouvant compter jusqu'à la dizaine de véhicules participants, de toutes marques et horizons, y compris des vans utilitaires. A la quête de l'adrénaline il ne fallait pas trop tenir à son châssis lors de changements de voie et de sens par virages en épingles sauvages durant lesquels plus d'un véhicule aura fait les frais d'une collision avec un adversaire dans le meilleur des cas, avec un mur sinon.

Bien heureusement, aucun civil n'aura été blessé lors de cette démonstration criminelle, et les sirènes des forces de l'ordre auront eu tôt fait de résonner, dispersant les contrevenants et ramenant la paix et la loi sur nos belles routes.

210516105440720968.png

 

 SECTION COMMENTAIRES :

[color=black][b]Pseudonyme :[/b][/color] (Votre pseudonyme ici)

[color=black][b]Commentaire :[/b][/color]

(Votre commentaire ici)

 

Modifié par Menzies
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pseudonyme : Cam

Commentaire : Article des plus intéressants. Un grand bravo. Si cela vous intéresse j'ai baignée dans ce milieu dès mon adolescence, aujourd'hui je l'ai quittée, mais si vous voulez, un témoignage sans langue de bois qui raconte tout, jusqu'au courses poursuites, envoyez moi un mail, ça serait avec plaisir de vous donner plus de détails sur ce milieu. ((AtlasRnG#4039))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1047 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...