Aller au contenu

La radio vocale pour le LSPD, pour ou contre?


VAPO
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1159 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

La radio vocale pour le LSPD, pour ou contre?  

181 membres ont voté

  1. 1. Quel système de repérage pour le LSPD?



Messages recommandés

il y a 3 minutes, Deks a dit :

Ceux qui sont contre le TeamSpeak, sont ceux qui RP des Gouines ; qui sont timides ou qui ont leurs parents à côté.

Sinon il existe tout simplement des gens qui ne veulent pas entendre des personnes gueuler dans leurs oreilles, qui veulent être tranquilles et écouter quelque chose comme de la musique. 

 

Je me suis déjà essayé à l'expérience sur RolePlay 2.0 et ce n'est pas quelque chose que j'ai trouvé révolutionnaire et plaisant à faire. Certes, ça marche chez nos confrères anglophones, mais le fait est que nous n'avons absolument pas le même rapport qu'eux avec ces pratiques.

Modifié par osh enmode
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre en place la radio vocale sur le serveur n'assurerait pas un système fiable, on aura des mecs qui vont s'amuser à troll, à faire des accents, tout le monde va rigoler, quand un mec va faire le norp, tu vas entendre un type qui va rager, on va entendre une personne en fond venir pour t'appeler à manger par exemple... Fin, vous voyez le truc... ça dégénère toujours, j'ai déjà connu ça... sur un serveur français, et même étranger, le résultat est la même... On a toujours joué avec une radio purement IC, à l'écrit, et ça a toujours fonctionné, d'un point car la radio est enregistrée comme log, et de deux, ça évite les choses qu'on ne devrait pas entendre... 

De plus, un système de radio vocal n'aura aucun log d'enregistré en cas de soucis. 
Et pour en finir, par exemple tu crèves... IC, t'a toujours la possibilité de pouvoir t'avantager avec la radio vocale, pour donner des informations, et comment vas-tu le prouver en cas de rapport ? Bah.. il n'y aura pas de log.. tout simplement. Et je pense pas qu'il y aura des admins à la longue dans les canaux.

Donc pour ma part, je suis contre le fait qu'il y ait un système de radio vocal.

Modifié par Eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fondateur

 

il y a 1 minute, Eagle a dit :

Mettre en place la radio vocale sur le serveur n'assurerait pas un système fiable, on aura des mecs qui vont s'amuser à troll, à faire des accents, tout le monde va rigoler, quand un mec va faire le norp, tu vas entendre un type qui va rager, on va entendre une personne en fond venir pour t'appeler à manger par exemple... Fin, vous voyez le truc... ça dégénère toujours, j'ai déjà connu ça... sur un serveur français, et même étranger, le résultat est la même... On a toujours joué avec une radio purement IC, à l'écrit, et ça a toujours fonctionné, d'un point car la radio est enregistrée comme log, et de deux, ça évite les choses qu'on ne devrait pas entendre... 

De plus, un système de radio vocal n'aura aucun log d'enregistré en cas de soucis. 
Et pour en finir, par exemple tu crèves... IC, t'a toujours la possibilité de pouvoir t'avantager avec la radio vocale, pour donner des informations, et comment vas-tu le prouver en cas de rapport ? Bah.. il n'y aura pas de log.. tout simplement. Et je pense pas qu'il y aura des admins à la longue dans les canaux.

Donc pour ma part, je suis contre le fait qu'il y ait un système de radio vocal.

Sur l'anglais ça tourne à plus de 150 joueurs sur le teamspeak et le vocal est très bien géré. Globalement ça permet d'avoir une immersion maximale pour les joueurs policiers, notamment pour les poursuites et les updates liées aux poursuites. Y'a toujours des gens qui enregistrent tout sur la police donc tout ce qui est dit est enregistré, et on a jusqu'à présent pas vraiment eu de soucis de metagaming. Quand il y a en a eu quelqu'un a dénoncé / un admin était là et ça s'est fait punir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, osh enmode a dit :

Sinon il existe tout simplement des gens qui ne veulent pas entendre des personnes gueuler dans leurs oreilles, qui veulent être tranquilles et écouter quelque chose comme de la musique. 

 

Je me suis déjà essayé à l'expérience sur RolePlay 2.0 et ce n'est pas quelque chose que j'ai trouvé révolutionnaire et plaisant à faire. Certes, ça marche chez nos confrères anglophones, mais le fait est que nous n'avons absolument pas le même rapport qu'eux avec ces pratiques.

On n'est pas obligés de crier pour donner des directions. Le ROV est temporaire: ils peuvent couper la musique quelques instants.
 

Citation

Mettre en place la radio vocale sur le serveur n'assurerait pas un système fiable, on aura des mecs qui vont s'amuser à troll, à faire des accents, tout le monde va rigoler, quand un mec va faire le norp, tu vas entendre un type qui va rager, on va entendre une personne en fond venir pour t'appeler à manger par exemple... Fin, vous voyez le truc... ça dégénère toujours, j'ai déjà connu ça... sur un serveur français, et même étranger, le résultat est la même... On a toujours joué avec une radio purement IC, à l'écrit, et ça a toujours fonctionné, d'un point car la radio est enregistrée comme log, et de deux, ça évite les choses qu'on ne devrait pas entendre... 

De plus, un système de radio vocal n'aura aucun log d'enregistré en cas de soucis. 

C'est marrant ça.

Pourquoi craindre déjà la communauté? Vous n'étiez pas les premiers à dire qu'il fallait repartir sur les bonnes bases? Vos discours sont limités, incrédibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nervous a dit :

 

Sur l'anglais ça tourne à plus de 150 joueurs sur le teamspeak et le vocal est très bien géré. Globalement ça permet d'avoir une immersion maximale pour les joueurs policiers, notamment pour les poursuites et les updates liées aux poursuites. Y'a toujours des gens qui enregistrent tout sur la police donc tout ce qui est dit est enregistré, et on a jusqu'à présent pas vraiment eu de soucis de metagaming. Quand il y a en a eu quelqu'un a dénoncé / un admin était là et ça s'est fait punir.

Je suis clairement d'accord avec toi, et j'imagine bien que ça tourne sur le serveur anglais. Néanmoins, la mentalité française et anglaise sont totalement différentes. 

Après pour le système de radio vocal, ça reste à voir pour le serveur, en espérant qu'on ne retrouve pas les mêmes situations qu'on a vécu.

Modifié par Eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eagle a dit :

Je suis clairement d'accord avec toi, et j'imagine bien que ça tourne sur le serveur anglais. Néanmoins, la mentalité française et anglaise sont totalement différentes. 

Vos estimations c'est de la foutaise. On ne connait pas le comportement de la communauté actuelle sur un système vocal RP. Puisqu'elle n'en a jamais fait. 

RP 2.0 n'était qu'un mirage qui n'a pas duré longtemps, pratiqué que par très peu de monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on ait une mentalité à des années lumières des anglophones. On n'est tout de même pas des animaux et la direction (adminstrative et du lspd) sauront sanctionner ceux qui font les zouaves en radio.

Même si je suis contre, je trouve cet argument infondé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon compromis serait de laisser le choix et de ne pas l'imposer. Si des gens veulent utiliser la plateforme vocale et parler, ils peuvent ; si des gens ne veulent pas (parce qu'ils n'ont pas de matériel pour ou alors qu'ils ne souhaitent juste pas adopter cette pratique), ils se contenteront de simplement écouter. Ça semble le mieux à faire vu que l'avis général est scindé en deux, même si le sondage tend plus (+) vers un avis négatif.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon.. Bon c'est peut être pas possible à mettre en place, mais un système sans vocal, et sans balise, en obligeant les patrouilles à 2 minimum règle le soucis, non?

Y'aura toujours le passager pour écrire le nom des rues.

Et pour les autres opérations type swat, faut juste laisser les ordres aux 2-3 mecs dans un fourgon qui auront des cams et compagnie.

 

Après j'ai jamais trop RP LSPD donc je sais pas si c'est possible et mon idée est peut être totalement merdique.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kenzy a verrouillé le sujet
  • Kenzy a épinglé ce sujet
Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1159 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...