Aller au contenu

La radio vocale pour le LSPD, pour ou contre?


VAPO
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1158 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

La radio vocale pour le LSPD, pour ou contre?  

181 membres ont voté

  1. 1. Quel système de repérage pour le LSPD?



Messages recommandés

Il ne faut pas oublié que rien n'est irréversible ! Surtout qu'HyVing veux être tourné vers la communauté. Honnêtement sa coûte rien de faire un essai, si les anglais y arrive, ont peux !

Et si vraiment il s'avère que y'a des complications, rien n'empêche de revenir à un système de balise.

Conseil d’avocat : Vous voulez faire le mal ? Faites le bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kenzy a verrouillé le sujet
Il y a 8 heures, HyVing a dit :

entete.png.9165a755383357f62079f9657d3e221b.png

Bien le bonsoir,

Cela fait désormais une journée que ce sondage a été créée, on dénombre 75 votants, ce qui est une magnifique implication, et je vous en remercie personnellement. Cependant, je tiens à rappeler que le vote n'a pas vocation à définir notre choix, mais n'est qu'une indication supplémentaire prise en compte lors de ma réunion avec le LFM.

Venons-en aux faits:

1) Est-ce que la radio vocale sera utilisée et comment ?

Pour éviter de tourner autour du pot, Oui, la radio vocale sera utilisée sur le serveur. Mais attention, contrairement à nos homologues anglais, elle ne sera pas "obligatoire" mais "favorisée". De plus, elle ne sera utilisée que dans ces cas précis:

- Le Dispatch, qui sera un sergent superviseur, assurant le rôle de dispatch afin d'envoyer les unités sur telle ou telle intervention via la radio vocale, mettant ainsi en avant toute la problématique liée à la grandeur de la ville. Cette dernière sera découpée en secteurs, et, le dispatch aura pour rôle de correctement orienter les unités à proximité sur les interventions en cours, ainsi que sur les TAC-1/TAC-2. (Refus d'obtempérer)

- Refus d'obtempérer à pied ou en véhicule, la radio vocale sera ainsi utilisée et obligatoire pour le véhicule "suiveur" afin de donner les informations en temps réel, la balise n'existant qu'en cas de "panic button", donc pas ici.

- Annoncer un "Shot Fire" sur l'officier, qui va irrémédiablement avec le "panic button", qui est une balise en cas d'urgence, associée à l'urgence extrême pour un officier de police.

Outre ces trois choses, aucune conversation vocale ne sera autorisée et permise sur le teamspeak.

2) Est-ce que la radio vocale va vous avantager ?

Evidemment que non, au contraire, elle rendra notre gameplay plus réaliste et immersif. Ainsi, il sera essentiel aux officiers de connaitre approximativement les quartiers de leurs secteurs (ils auront des ressources à disposition pour cela). Contrairement à une balise qui donne la position au millimètre près, la radio va ainsi laisser plus de marge de temps avant que l'on tombe sur le fuyard ! D'ailleurs, pour les RO à pied, il faut se souvenir que l'officier de police dispose d'une radio à son épaule, donc, utilisable tout en courant. C'est un matériel adapté pour cela, logique et cohérent. (Je vous invite d'ailleurs à regarder End of Watch, très bon film !:) )

3) Donc il faudra un micro obligatoirement ?

Nous favorisons ainsi le micro, comme dit. Par cela, je veux dire que pour un joueur n'ayant pas envie/ne pouvant pas parler, il lui sera impossible de partir en "solo" -Lincoln-, ou d'être en duo -Adams- avec un autre collègue qui ne parle pas. Le mélange sera ainsi obligatoire, vous devrez donc, si vous êtes dans ce cas, opérer avec quelqu'un qui a la possibilité de parler. 

Donc il est tout à fait possible de rejoindre le LSPD sans vocal, mais, vous serez limités. Comprenez bien que le but n'est pas de vous restreindre, mais d'accompagner le maximum d'entre vous à prendre confiance en ce système déjà utilisé sur le serveur anglais.

4) Quelle disposition mise en place pour savoir qui parle/qui ne parle pas ?

Lors de votre recrutement, vous devrez indiquer si vous pourrez utiliser la radio vocale et de précisez "pourquoi". Le "pourquoi" ne changera rien, ne vous offrira pas moins de chance, cependant, il est important pour nous d'en connaitre la raison et savoir si vous êtes juste timide. 

De plus, nous établirons un pourcentage durant nos recrutements, afin d'équilibrer la présence de la radio vocale. Ainsi, sur tel % de candidats, nous en prendrons un certain nombre avec la radio, d'autres qui ne peuvent/veulent pas.

5) Ca va être le bordel !

Non, ça ne sera pas le bordel.

- Déjà, il sera rare d'utiliser la radio, comme cité, seulement trois contextes vous permettent d'utiliser la radio, ainsi, ce ne sera pas flood, bien au contraire.

- Il sera évidemment interdit d'arborer tout accent, modificateur de voix ou que sais-je encore sur la radio. Nous estimons qu'elle est la transmission directe du centrale, et non de VOTRE personnage directement. Ainsi, quand vous parlerez sur la radio, vous ne serez pas à côté des autres véhicules, le contact visuel/audio ne pourra permettre de mettre en lien votre voix avec votre personnage. Et pour rappel, nous jouons ce que nous voulons, il n'y a AUCUNE honte à jouer un personnage féminin en étant un homme, jamais personne ne vous blâmera pour ça.

- Les Sergents, Lieutenants, Capitaines et supérieurs seront quasi tout le temps sur la radio vocale. Et le staff aura accès au teamspeak. Ainsi, toutes ces personnes citées pourront et se chargeront de la modération. Tout troll sur la radio est égal à un avertissement OOC directement, ainsi qu'un mute du teamspeak sur une période donnée, l'obligeant ainsi à se calmer en se faisant réglementer comme les autres.

- Il n'y aura à chaque fois QU'UNE seule personne qui parlera. Celui qui est en tête de la poursuite ou le dispatch. Ainsi, ce sera grandement limité. Tout le monde sur le même canal, avec le dispatch pour surveiller tout ça, et, pour envoyer les unités requises sur le TAC-1/TAC-2. Ce sera ainsi encore plus sécurisé en terme de modération que l'anglais. 

- Nous croyons en la bienveillance de chacun pour cela, et, je suis certain que le premier cas de troll servira d'exemple pour les prochains. 🙂

6) Connaître la map ?!

Chacun aura cette indication lors de sa poursuite, permettant ainsi aisément de s'y retrouver. Direction azimutale, quartier et rue. 

99a3bbe798.png

7) Et en dehors des poursuites ?

On reste sur le traditionnel usage du /r; /r2; /r3; /r4 qui permettent d'écrire sur différentes fréquences exclusives au LSPD. Ainsi, il n'y a absolument pas à craindre le "RP" vocal, ce ne sera JAMAIS le cas. La radio vocale sert exclusivement pour améliorer l'immersion dans les cas où c'est nécessaire et afin de contrebalancer un script balise extrêmement "cheaté" pour le LSPD.

8 ) Mais je joue une femme, ou j'ai une voix qui correspond pas au personnage !

Comme dit, il n'est absolument pas question que la radio vocale représente votre personnage. Et vous ne ferez jamais usage de votre radio en pleine scène "passive", civile ou autre. Cela sera exclusivement dans des scènes d'action où... Vous en aurez rien à faire de qui à quelle voix ? Surtout qu'en poursuite, vous serez 1A13, et pas "Alex DeJones".

9) Quid du metagame ?

Il n'existera pas. Les fréquences seront obligatoirement surveillées, encadrées ET réservées à des urgences. Croyez-moi, ce serait plus simple de passer par un conversation privée discord que de se risquer à meta sur le TS ! 😉

 

Je répondrai aux autres interrogations. Cependant, la décision est prise sur concertation commune avec le LFM et sera appliquée à l'ouverture du serveur après quelques essais en petits groupes pour rendre le tout encore plus efficace.

Mais en réalité, le problème ne sera pas de "nous" faire confiance. Mais de "vous" faire confiance, joueurs, entre vous. Ne vous sous-estimez pas, la communauté française est capable de grandes choses, et si nos homologues anglophones y arrivent, nous y arriverons aisément. Nous, car notre rôle sera de vous prouver que c'est possible, que ce n'est pas si dur et que nous accompagnerons tous les timides à se lancer dans l'aventure GTA World à nos côtés, sur cette radio vocale. Croyez en vous, faîtes-vous confiance et vous pourrez vivre une expérience nouvelle, complète et immersive. 

Merci à vous

a lire attentivement.

  • Like 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kenzy a épinglé ce sujet
Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1158 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...