Aller au contenu

Définir un bon rôliste


kayden
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1001 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

il y a 8 minutes, LeSkyy a dit :

Y'a le mauvais rôliste, il voit une scène, il RP, c'est sûr... Alors là on le reconnaît direct!
Mais le bon rôliste il voit une scène, il RP, mais... c'est un bon rôliste! c'est des questions à la con ça...

Le bon rôliste c'est la photo de profil de mon VDD: Il ferme les yeux pour ne pas voir le monde, il préfère l'imaginer, c'est ça le roleplay.
Fermez les yeux, souriez et laissez libre court à votre imagination

  • Like 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’immersion est le mot clé du bon roliste.

Appréciez découvrir et se renseigner au maximum dans le domaine de roleplay dans lequel on plonge.

Avoir l’esprit ouvert et accepter de se remettre en question dès lors qu’on nous apporte des critiques construites pour s’améliorer.

Je pense que c’est ça un bon roliste. Pas besoin de faire des grands et beaux /me ou d’utiliser des mots d’un langage plus soutenu voir même d’avoir des screens très originaux.

C’est une vision qui n’appartient qu’à moi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, après chacun voit ça de son mirador, il n'y a pas forcément de bons ou de mauvais rôlistes, ce sont des erreurs de parcours et de compréhension du mode de jeu.

C'est et ça restera comme ça, certains arrivent là-dedans et sont perdus puis forcément les anciens rôlistes voient ça sous un mauvais œil et pense que la personne en face peut être un rôliste de piètre qualité, mais moi à mes débuts ce n'était pas fameux non plus.

Y aura forcément deux catégories entre ceux qui se donneront la peine d'apprendre et d'affiner leurs RP et de prendre en compte certains conseils par des joueurs plus expérimenté.

De l'autre côté il y en a qui seront plus dans l'incompréhension et qui jugeront que leurs RP est bon pour eux et qui ne souhaiteront pas forcément peaufiner celui-ci et rester comme cela.

Après, je pense surtout qu'il faudrait aider et donner notre savoir à ceux qui en ont le besoin et l'envie.

  • Like 1

spacer.png
“It is pointless to question who someone really is. All you can do is believe and accept. Because the way you perceive someone is their true identity.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ultimatum a dit :

Un bon 'rôliste' s'amuse et amuse les autres sans pourrir l'ambiance OOC.

Il joue son personnage, dans le respect des règles écrites et dans la cohérence de l'univers qui lui est proposé.

Respecter les règles ça fait pas de toi un bon roliste,  un bon joueur ouais mais dans le rp gta on a vu des règles de ouf et ne pas les respecter n’aurait fait de personne un mauvais roliste après je parle des règles en plus qui ont étés ajoutés à certains serveurs je ne parle pas des règles fondamentales du rp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, NFL a dit :

Respecter les règles ça fait pas de toi un bon roliste,  un bon joueur ouais mais dans le rp gta on a vu des règles de ouf et ne pas les respecter n’aurait fait de personne un mauvais roliste après je parle des règles en plus qui ont étés ajoutés à certains serveurs je ne parle pas des règles fondamentales du rp

 

Je suis d'accord avec toi, cependant, si tu retournes aux jeux de rôles papier, tu trouveras toujours des maitres de jeu et/ou des règles pour une bonne entente entre les joueurs & pour définir les limites de la fiction (du jeu). 

Jeu de Rôle = Jouer un Rôle dans un univers définit.

Le jeu en soit, définit l'univers.

Le rôle, c'est au joueur de le définir.

Les règles, sont dictées par les maitres du jeu.

Cela ne veut pas dire que les règles sont "essentielles" par ce que sur beaucoup de jeux de rôles papier (ou en ligne), les règles peuvent être plus ou moins souples pour fluidifier "la créativité, la liberté et l'amusement" avant tout.

Sur l'ordinateur, les règles peuvent en grande partie être automatisées grâce aux systèmes informatiques (scripts etcétéra), cependant, tu trouveras souvent des règles (ou des maitres de jeu) qui définiront/jugeront/conseillerons ce qui est recommandé ou moins.

Je parlais surtout des règles de conduite propre à chaque plateforme de jeu de rôle et non pas des règles strictes et limitantes que l'on a pu voir sur ls-rp.com ou autre, qui elles sont, des règles de gestion du serveur.

Tu peux avoir un très bon rôliste mais si il utilise wallhack (comme une grande partie de la communauté SA:MP, coucou les amis), c'est de l'anti-jeu et il sera toujours "penché" à metagame. Cela ne fera pas de lui un bon rôliste, mais ça fera de lui un grand infâme.

Tant que tout le monde s'amuse, tout le monde est un bon rôliste. C'est quand la merde tombe du ciel que nous divaguons sur ce type de sujet (bon/mauvais joueur-rôliste).

Modifié par ultimatum
  • Like 1

$$$$$$$$$$$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ma part sa se résume en "se mettre dans la peau de son personnage" et le reste en découle. Avoir du recul sur son personnage et tenter de faire des actions logiques en rapport à lui, et non nous IRL derrière notre écran.

La plus grosse faiblesse reste l'égo de chacun (derrière son écran) qui ont du mal à accepter que certaines chosent ne se déroulent pas comme il le souhaite, voir même, que les scènes les impactes directement. Ce phénomène est omniprésent sur les serveurs vocaux ...

  • Like 2

Conseil d’avocat : Vous voulez faire le mal ? Faites le bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Azexor a dit :

Pour ma part sa se résume en "se mettre dans la peau de son personnage" et le reste en découle. Avoir du recul sur son personnage et tenter de faire des actions logiques en rapport à lui, et non nous IRL derrière notre écran.

La plus grosse faiblesse reste l'égo de chacun (derrière son écran) qui ont du mal à accepter que certaines chosent ne se déroulent pas comme il le souhaite, voir même, que les scènes les impactes directement. Ce phénomène est omniprésent sur les serveurs vocaux ...

C'est exactement comme ça que je le vois non plus. On a pas besoin de RP depuis dix ans pour "bien incarner son personnage", et inversement.

C'est plus un soucis d'ego (Elite?) OOC qu'autre chose. Tant que tu te plait dans ton rôleplay je vois pas le problème, a partir du moment ou c'est adéquate avec celui des autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Barmax a dit :

C'est exactement comme ça que je le vois non plus. On a pas besoin de RP depuis dix ans pour "bien incarner son personnage", et inversement.

C'est plus un soucis d'ego (Elite?) OOC qu'autre chose. Tant que tu te plait dans ton rôleplay je vois pas le problème, a partir du moment ou c'est adéquate avec celui des autres.

Je suis d'accord, j'en fais d'autant le constat en invitant des amis à se mettre au RP qui l'incarne parfois mieux que moi, car ils ont un œil neuf et pas d’apriori ni de zone de confort, qu'alors à force de croire certaines choses comme acquises, la tendance s'inverse ...

Conseil d’avocat : Vous voulez faire le mal ? Faites le bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...