Aller au contenu

Définir un bon rôliste


kayden
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 976 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Un bon rôliste c'est... Quelqu'un qui va mettre toutes ses envies OOC de côté. Qui ne va pas se mettre a conduire des supercars autotunées comme jamais, rouler n'importe comment, jouer un personnage méchant sans âme qui n'a peur de personne et qui a vécu toutes les atrocités du monde pour légitimer son vécu et sa méchanceté, intimidé que par lui même car son personnage est du même acabit que Pablo Escobar. Quelqu'un qui saura faire la part des choses pour ne pas être un couteau suisse et pouvoir s'adapter dans toutes les situations car le monsieur derrière l'écran veut que son personnage puisse tout faire et être en activité tout le temps sans peine d'être exclu ou CK... 

Une manière très caricaturale de voir les choses me direz-vous. Et c'est vrai, mais pas si faux. Depuis une décennie je vois les mêmes profils sans cesse, sans originalités, des incohérences grossières, un manque de nuance... Toutes ces choses qui peinent et ne donnent pas envie de jouer avec les gens, alors… On se dit qu'il faut terminer la scène, bien qu'on aimerait qu'elle n'est jamais existée. 

Selon moi il est aisé de respecter les règles et d'être cohérent. De ce fait, je dirai qu'une personne qui fait ça est un rôliste de la moyenne, voir même le minimum demandé, En omettant une grosse partie qui n'entre même pas dans cette catégorie en vertu de leur avarice OOC. 

Un réel bon roliste sera pour moi la personne en capacité de décrocher de l'intrigue, du rire, du stress, de l'émotion derrière un personnage. Un personnage qui se voudra original, et par ça je ne parle pas d'un personnage extravagant! Je parles d'un personnage qui sort de tout ce que tout le monde fait... Des personnes méchants, sans âme, qui n'a peur de personne, des personnages hautains... Bref... Des personnages où l'on ressent toujours une certaine supériorité, a croire que les gens utilisent le RP comme leur échappatoire a certaines frustrations IRL. 

Je suis frustré car en plus de dix ans de RP très peu de gens m'ont marqués. Les personnages sont les mêmes (alors parfois c'est assumé et des gens font très bien la chose, il ne s'agit pas non plus d'être fermé d'esprit!), mais ça manque de nuance, de prises de risques. En mon sens beaucoup de personnes devraient sortir de leur zone de confort. 

Le bon rôliste c'est lequel je me rappel dix ans après. 

  • Like 2

Francisco Alveraga  / Sharleen Nicholson / Buddhika Gunarathna

Galerie: Sharleen Nicholson
Galerie: Francisco Alveraga
Galerie photo IRL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
6 hours ago, Purgeur said:

c'est pas une définition de rôliste

 

pour moi y'a pas de terme pour définir un bon rôliste, c'est simplement bien savoir incarner son personnage

Arrête de faire le grand avec moi petit, j’ai été R1 Mobsters Chronicles moi.

Tu oses te comparer avec des grands rôlistes tel que @Ruggieroou bien même @Retro, quelle audace.

Sur ce, bonne soirée.

Modifié par Corsico

Christian Fav.

Le Twotapcrew déménage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Corsico a dit :

Arrête de faire le grand avec moi petit, j’ai été R1 Mobsters Chronicles moi.

Tu oses te comparer avec des grands rôlistes tel que @Ruggieroou bien même @Retro, quelle audace.

Sur ce, bonne soirée.

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

mr-rogers-nightmare-clown-gif-5401671.gi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Corsico a dit :

Arrête de faire le grand avec moi petit, j’ai été R1 Mobsters Chronicles moi.

Tu oses te comparer avec des grands rôlistes tel que @Ruggieroou bien même @Retro, quelle audace.

Sur ce, bonne soirée.

arrête de troll bordel sinon ça a eu au moins le mérite de me faire rigoler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon rôliste c'est simplement un type qui sait faire vivre son personnage émotionnellement et qui ne pense pas qu'à gagner. Et évidemment un joueur qui essaie d'apporter un maximum d'actions pour les autres joueurs, simplement.

  • Like 1
  • Merci 1

YGJtOa7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
 Partager

×
×
  • Créer...