Aller au contenu

[DÉBAT]Immersion du serveur pour les factions.


Kokane
 Partager

Message ajouté par Wonderer,

Décision de l'équipe GTA World France : 

Révélation

Pour clore le débat et le topic (non pas par censure, j’expliquerai ça à la fin), je donnerai une réponse officielle de l’Illegal Faction Management et plus généralement de l’équipe GTA World France.

Vous soulevez tous un point très important qui est la définition du lore de San Andreas : à quel point allons-nous nous inspirer de la réalité ? Cette question est complexe, car l’inspiration de la vie réelle n’est pas uniforme sur GTA World France, cela dépend énormément du contexte, je détaillerai ici les deux contextes majeurs.

Sur le contexte légal :

En ce qui concerne le légal, on crée une législation propre à GTA World France, et ce pour la simple et bonne raison que reprendre celle des États-Unis entraîne une infinité de défis et de problèmes. Il s’agit d’une législation complète (normal, c’est une nation) mais à l’échelle très grande, trop grande pour San Andreas. Certaines lois demeurent inapplicables, donc nous avons décidé de créer notre propre Justice, inspirée grandement de celle des États-Unis, et parfaitement adaptée à notre échelle. Nous autorisons toutefois l’utilisation de jurisprudences IRL adaptées au contexte du serveur, parfois elles sont conformes, et parfois il faut s’en inspirer pour les calquer sur la réalité et la ligne directrice du serveur.

Cette décision est prise avec l’envie sincère de garantir un gameplay de qualité, presque tout est fait maison pour servir les intérêts du serveur et offrir une qualité de jeu correcte. Gardez en tête qu’on essaie d’offrir un RP légal très américanisé, plus américanisé que les serveurs sur lesquels vous auriez pu jouer, sans pour autant perdre en qualité.

 

Sur le contexte illégal :

Et c’est le cœur du débat ici : est-ce que lors de la sélection des projets illégaux, on n’accepte que ceux inspirés de la réalité à Los Angeles ? Réponse courte, non. Réponse longue, c’est… compliqué.

Sur GTA World France, on ne se fixe pas de critère de la sorte, nous ne refusons pas de projets parce qu’ils ne sont pas à Los Angeles dans la vraie vie. Nous apprécions principalement la cohérence vis-à-vis de l’atmosphère californienne. Que votre projet soit inspiré d’une réelle organisation (par exemple un set des Crips) ou bien soit totalement ou partiellement fictif : ce que nous apprécions c’est la cohérence et l’évolution.

Pour vous donner un exemple, @FoulekDSP (porteuse d’un projet de faction illégale qui a su se montrer à l’écoute) nous a envoyé un thread pour les Bulldogs, elle a voulu s’installer à Rancho mais nous lui avons suggéré de changer de projet. Pourquoi ? Parce que la cohérence et l’évolution, les Bulldogs sont à Fresno (nord de Los Angeles) et sauter des étapes dans leur évolution pour les installer à directement à Rancho c’est moyennement convainquant. On lui aurait suggéré de s’installer dans le nord de San Andreas, notamment Paleto Bay, pour qu’elle fasse ensuite (si elle le souhaite) une évolution vers le sud. Le RP n’étant malheureusement pas encore ouvert dans le nord, pas le choix, le projet ne pourra pas avoir lieu.

Dans le futur, quand le RP sera ouvert sur tout San Andreas, le projet Bulldogs ne sera pas refusé et pourra s’implanter à Paleto Bay sans problème, même si les Bulldogs ne sont pas à Los Angeles.

Finalité : on n’accepte pas certains projets parce que leur présence à Los Santos ne serait pas cohérente avec la réalité, et uniquement à cause de ça.

En ce qui concerne les projets totalement IC, nous attendons des porteurs de projets de ce genre une évolution intégrale, si vous souhaitez incarner un mafieux finlandais, vous devez jouer la création de votre mafia de A à Z IC, donc à partir de votre arrivée jusqu’à la création de votre réseau. Exit les historiques imaginaires qui disent que votre mafia fictive opère à Los Santos depuis 50 ans, ça bafoue l’évolution et est incohérent ; les projets totalement IC doivent être joués de façon évolutive et totalement IC.  

 


Ce message, même s'il a été rédigé de façon... décontractée, reflète ce qu'on instaurera sur le serveur en tant qu'équipe. Bientôt, une catégorie dédiée à la Continuité verra le jour et traitera un ensemble de questions importantes. En espérant que cette politique de transparence et d'accompagnement vous plaise, et à très bientôt 😄 

 

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1162 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Faut-il brider les factions uniquement à Los Angeles ?  

61 membres ont voté

  1. 1. Faut-il brider les factions uniquement à Los Angeles ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Salut,
Je lance ce débat qui pourrait être dérangeant pour certaines personnes. Donc j'avertis d'avance à bon entendeur. Je ne vous braque pas une arme sur la tête pour vous forcée à lire. Vous n'êtes pas obligé de participer à ce débat et vous assumerez les conséquences de vos dérapages. 

 

Le but de ce débat est d'essayer de mettre une légère norme dans la communauté française au sujet des origines de Faction du serveur. Je ne sais pas pour vous mais j'ai déjà créé une faction gang sur un ancien serveur de SA-MP. La faction a très bien fonctionné à mes yeux et elle a duré aussi longtemps que le serveur a duré. Pour ceux qui ne savent pas de quelle faction il s'agit, c'était de base une zone d'habitation avec beaucoup d'immigrant d'origine antillais qui par la suite formait Port.O.Prince(Pop) Boyz ( Zoe Pound). Un gang qui se cachait dans la zone d'habitation et qui faisait leurs activités illégales. Ceux qui ne savent pas Zoe Pound est un gang provenant de Miami.

Ce qui était pour certains joueurs dans ce temps et encore aujourd'hui le problème. Le fait de se faire limite harceler de préjuger par des joueurs qui critiquent l'immersion d'une faction qui ne provient pas de Los Angeles. Le harcèlement n'est pas le vrai problème en gros, mais c'est la réputation que les joueurs donnes quand ils jugent un projet uniquement parce qu'il est original et non immersif à Los Angeles. Il y a des impacts sur la durée du projet en question. Les administrateurs dans ce temps-là ils se basaient sur les critiques de la communauté pour faire des décisions sans voir l'implantation du projet en question IG dans le roleplay. Les mêmes qui critiquaient les factions faisaient des projets avec des noms identiques aux gangs de LA puis fermait 2 semaines plus tard : 

- Soit parce qu'un membre important était CK,

- Soit parce qu'à force de choisir uniquement des connaissances OOC et rejeter les débutants, les factions s'ennuyaient à en devenir inactif.

- Soit parce qu'ils étaient sanctionnés pour des actes Non-RP.

 

J'ai vu des débats sur discord en lien avec une faction de type '' Drill '' sur un serveur SA-MP. La critique était du fait que c'était incohérent qu'un personnage d'Europe vienne aux États-Unis pour former un gang et imposé son style d'Europe dans ce gang en question. 

 

 

La drill pour commencer ceux qui critiquent le fait qu'un tel écoute du drill et que ce n'est pas immersif a Los Angeles. C'est comme si que vous dites que la raison du pourquoi Pop Smoke a été CK à LA c'est parce qu'il a amené de la Drill là-bas. Un style de musique ça ce transfert de partout donc faut arrêter la critique bidon. Au contraire la Drill à commencer à devenir très populaire aux State avec Pop Smoke et d'autres rappeurs de Chicago qui en fait. Il y a des Crips et Bloods aux Pays-Bas et au Canada mais il ne peut pas avoir des gangs provenant d'Angleterre qui s'installe à Los Angeles ? Je n'ai jamais joué avec la faction en question du serveur SA-MP et je n'ai jamais vu leur thread. J'ai juste tapé sur Google : European American gang et j'en ai vu 8 dont Peckerwood qui est en Californie. https://en.wikipedia.org/wiki/Peckerwood chercher une traduction et vous allez comprendre que ça existe bien. Vous ne pouvez pas juger une faction sur le nom d'origine d'un gang simplement. Et il faut savoir, si vous voulez absolument jouer comme si on était sur Los Angeles vous allez rename le nom de la ville aussi ? Je veux bien que ce soit immersif mais faut laisser aussi les joueurs créent leur projet en paix tant que c'est réaliste et que ça respecte les règles du serveur. Demain vous allez refuser les factions GD's parce qu'ils sont originaire de Chicago alors que leur but ultime c'est de s'enrichir dans tous les États et qu'il y en a presque partout.

Quel est votre avis ? Les joueurs peuvent-ils créer des factions qui ne sont pas reliées où il faut absolument brider uniquement à ce qui est de Los Angeles ?  Los Santos reste une ville fictive et si vous bridez c'est comme également interdire les joueurs qui reproduisent les Grove, Ballas, Aztecas, Vagos ou Lost MC. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une faction qualitative est toujours la bienvenue selon moi. Après, c'est aussi question de lore et de cohérence et je pense que nous aurons notre petite idée à terme, considérant que la création d'un projet est vraisemblablement soumise à une première validation par l'équipe en charge du jeu de rôle illégal sur le serveur.

 

Je pense que cette question rejoint surtout la question qui se pose souvent à propos de Los Santos vis-à-vis de Los Angeles : jusqu'où on s'en inspire ? 

  • Like 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat sans débat.

Si je veux créer ma propre faction, sans rien copier d'IRL, je devrais être en mesure de le faire non ?

Les règles ne stipulent pas que je dois passer un doctorat en urbanisme californien pour pouvoir jouer au serveur.

Dans ce cas là, je peux reproduire les "modèles" que je veux tant (fictifs ou pas) tant que je respecte (i) la communauté du serveur, (ii) le réalisme vis-à-vis de l'univers proposé par le serveur et (iii) les règles propres au serveur.

Exemple de jeu de rôle ballas réaliste et conforme aux règles de ls-rp.com : 

Résultat de recherche d'images pour "ballas samp lsrp screenshot"

  • Like 1

$$$$$$$$$$$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ultimatum a dit :

C'est un débat sans débat.

Si je veux créer ma propre faction, sans rien copier d'IRL, je devrais être en mesure de le faire non ?

Les règles ne stipulent pas que je dois passer un doctorat en urbanisme californien pour pouvoir jouer au serveur.

Dans ce cas là, je peux reproduire les "modèles" que je veux tant (fictifs ou pas) tant que je respecte (i) la communauté du serveur, (ii) le réalisme vis-à-vis de l'univers proposé par le serveur et (iii) les règles propres au serveur.

Exemple de jeu de rôle ballas réaliste et conforme aux règles de ls-rp.com : 

Résultat de recherche d'images pour "ballas samp lsrp screenshot"

image.thumb.png.ab38f61cd13c0cb0a520d8d51fd726b1.png

Modifié par Fully Loaded
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fully Loaded a dit :

image.thumb.png.ab38f61cd13c0cb0a520d8d51fd726b1.png

"Joined in 2016" - le déclin de ls-rp et c'est d'ici là que pleins d'autres serveurs anglophones qualitatifs (et supérieurs à ls-rp) ont vu le jour. 🙂

Tant que c'est conforme à l'univers des Etats Unis ça devrait être OK je pense.

La règle du "not allowed to reference single player characters" est propre au Faction Management et elle a vue le jour beaucoup plus tard, quand ls-rp a commencé à régulariser le serveur à mort.

Si je crée une bande de 4 jeunots de 14-18 ans "edgy" qui veulent se nommer "Ballas" et qui rigolent entre eux d'une manière IC en parlant de GTA 5 IC et qu'en grandissant IC après quelques coups on garde ce blase, par souvenir, par troll et par "fuck it, we be ballas" est-ce une rupture de l'univers IC ou est-ce du bridage OOC ?

De très belles choses peuvent sortir, tant que le leader et les membres sont capables de projeter leur univers :

 

  • Like 1

$$$$$$$$$$$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ultimatum a dit :

Dans ce cas là, je peux reproduire les "modèles" que je veux tant (fictifs ou pas) tant que je respecte (i) la communauté du serveur, (ii) le réalisme vis-à-vis de l'univers proposé par le serveur et (iii) les règles propres au serveur.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique du serveur aspire à reproduire au mieux la réalité dans un univers cohérent et réaliste avec des factions qui répondent aux critères, ton sujet n'a pas sa place sur le forum car nous avons la chance d'avoir un Illegal Faction Management qui a des connaissances solides dans le domaine et qui est apte à juger quelle faction aura sa place sur le serveur et laquelle ne pourra pas s'y installer. Je préfère personnellement faire confiance à l'équipe qui s'occupe de la gestion des factions illégales. Si le serveur veut partir sur des bases saines, le mieux est de calquer l'univers des gangs de Los Angeles pour un minimum de réalisme parce que le but du jeu de rôle est quand même de retranscrire au mieux la réalité et Los Santos est une reproduction caricaturée de la ville de Los Angeles, il y a déjà des centaines de possibilités et de factions à reproduire en partant sur ce principe alors pourquoi chercher à importer des gangs de rue qui viennent d'Europe ou d'Asie? et casser totalement l'immersion et le réalisme des autres? 

 

Je place ma confiance sur les gens qui sont en charge de la gestion des factions illégales du serveur, ils sont totalement qualifiés et savent ce qu'ils ont à faire.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique =!= les règles.

Que ça soit inscrit dans les règles et nous respecterons ça.

Si ce n'est pas inscrit dans les règles, ça laisse de la flexibilité au illegal faction management de trier en utilisant leurs neurones. 

Je n'ai pas besoin de copier-coller Los Angeles pour former ma bande.

Je peux très bien débuter ma bande IC/IG, organiser une culture IC/IG basée sur mes fantaisies et sur l'improvisation des événements IC en partant d'aucune culture imposée par le OOC. 

Les 2 extrêmes sont le RP Hollywood (dans lequel chaque scène est écrite et pré-méditée) et le RP improvisation (dans laquelle tout se crée strictement IC).

La liberté des joueurs ne devrait pas être bridée et l'illegal faction management fera le tri.

Modifié par ultimatum
  • Like 1

$$$$$$$$$$$$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Wonderer a verrouillé le sujet
  • Kenzy a épinglé ce sujet
Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1162 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...