Aller au contenu

Candidature au poste de leader de la Cour suprême de San Andreas (Chief Justice) | Landa


Landa
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant tout mes excuses pour le retard. J'en avais informé le staff bien sûr, mais un mot à destination de la communauté me semble nécessaire. J'étais en déplacement professionnel de dimanche à hier soir (je suis rentré chez moi exténué, à 22h). Ce déplacement était tel que je n'ai pas pu poster plus tôt, j'en avais avisé le staff qui m'a confirmé que ce n'était pas un problème puisque j'avais prévenu. Ce genre d'absence est bien sûr assez rare mais il a fallu que ca tombe à ce moment, le mauvais moment. Cela arrive.

Vous trouverez donc ci-contre ma candidature au poste de Chief Justice (ou juge en chef de la Cour suprême si on voulait franciser un peu cela, voire même: juge en chef de la Cour suprême de l’État de Saint-André, mais là on frôle le troll) : Candidature publique.pdf

 

Je souhaite attirer votre attention sur trois points :

Le premier, cette candidature une un pavé qu'il n'est pas forcément nécessaire de lire en entier. Je vous oriente en priorité vers la dernière partie "Le projet", vous y accéderez facilement à l'aide du sommaire interactif. Les parties précédentes traitent davantage de ma philosophie générale (qui je crois est essentielle à ce poste) mais évoquent peu de projets "concrets". Si vous voulez du dur et du novateur sans avoir à tout lire, focalisez vous donc sur la partie "le projet".

Le deuxième est que cette candidature est destinée à un certain public et n'est donc pas représentative (dans sa forme) de ce que je ferais si je venais à être choisi, il faut savoir s'adapter. Mon principal objectif est de rendre le RP Justice abordable pour tous et boum je ponds une candid de presque cinquante pages ... Donc question accessibilité là on en perd quelques uns en route je pense. Mais ce n'est pas un soucis puisque cette candidature a été faite pour le staff. Vous la trouvez longue et chiante ? Rassurez-vous, je compte faire des choses courtes et efficaces si je suis nommé.

D'ailleurs petit truc que je vous offre et que je n'évoque pas dans la candidature : j'envisage de faire un "site" (via le forum) d'accès au droit avec soit quelques podcasts/vidéos d'explications (en 2 ou 3 minutes max) d'explication des grands principes juridiques. Le contrôle de police, l'arrestation, la détention provisoire, etc. Quelques vidéos pour que ceux qui veulent comprendre ces notions n'aient pas à se taper de grosses lectures pour ce faire. Si je ne parviens pas à faire ce format vidéo/podcast, je ferais des tutos écrits. Ils seront extrêmement courts comme ceux que j'avais pu faire au LSSD ou sur LSC pour ceux qui ont connu cette époque. Comme à l'époque : du 5 à 10 lignes pour tout résumer (il y avait en spoiler des détails en + uniquement pour ceux voulant aller plus en profondeur).

Le troisième point est que cette candidature a été évidemment censurée afin de dissimuler certains éléments tenant à ma vie privée IRL. Mais les plus malins pourront découvrir des informations sur ma relation à l'astrologie dans ce document et ca c'est dingue.

 

 

Je pense avoir suffisamment introduit le propos (à défaut d'autr... Je n'ai rien dit!). Que je sois pris ou non je nous souhaite à tous de nous retrouver rapidement sur ce serveur qui me semble prometteur, pour nous y épanouir ensemble dans la joie et la bonne humeur.

Bye

  • Like 13
  • Merci 1

Hon. Matthew George John Thomas Jefferson
Juge en chef de la Cour suprême de l’État de San Andreas

Landa#0352

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur d'expérience. Quant au fait de se projeter dans un jeu de rôle justice plus ouvert à la communauté relève d'une très bonne initiative. Bonne chance.

Modifié par osh enmode
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, très long à lire, je me suis perdu sur certains passages mais j'ai retrouvé le chemin de la fin et l'effort est remarquable au vu de ta situation actuelle. Un effort de rédaction et de contenu qu'il faut souligner. Tu as tout mon soutien, en espérant que ça aboutisse !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...