Aller au contenu

Microsoft Flight Simulator 2020


thecycy2a
 Partager

Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1059 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Messages recommandés

Hello,

Petit screen du simu, si il y à des intéressé, je suis pilote privé IRL et futur pilote pro, si vous avez besoin d'aide ou quoi que ce soit n'hésitez pas! C'est avec plaisir et passion que je vous aiderai! Il est si beau esthétiquement ce simu!

Par contre attention, c'est un simulateur, pas un jeu, donc, procédures etc...

spacer.png

Modifié par thecycy2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon jeu (logiciel) pour du VFR, il faudra attendre encore pour atteindre la pointe de la simulation sur les liners.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 37 minutes, Deks a dit :

Très bon jeu (logiciel) pour du VFR, il faudra attendre encore pour atteindre la pointe de la simulation sur les liners.

 

Le CRJ fonctionne bien et avec l'a32nx, l'a320 devient un peu près bien. Le problème est plus justement, au niveau "pilotage manuel" des liners, mais vue qu'on fais presque tout en autopilot... Et il est tellement magnifique. Après c'est sur que pour l'instant niveau liner x-plane est mieux. Mais il n'est pas aussi "beau" et c'est quand même agréable quand c'est "beau".

Si tu veux faire un vol à l'occasion n'hésite pas!

Modifié par thecycy2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amateur des long-haul, toujours sur xPlane pour ma part.

1617993820-screenshot-1.png

J'estime quand même qu'à partir du FL100+, inutile d'avoir un sol aussi détaillé que le système de MFS2020. Si ce n'est la qualité visuelle et graphique de la météo et du ciel. 

Je sens encore un côté arcade quand je vol en A320 sur MFS2020 n'empêche, je ne connais pas les mises à jours qu'il y a eu depuis, mais j'imagine bien qu'encore une fois il faudra compter sur les gros moddeurs (et débourser le même prix du jeu pour l'addon hhhh). 

Pas trop dur de chopper un poste en ces temps difficiles de l'aéronautique sinon?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Deks a dit :

Amateur des long-haul, toujours sur xPlane pour ma part.

1617993820-screenshot-1.png

J'estime quand même qu'à partir du FL100+, inutile d'avoir un sol aussi détaillé que le système de MFS2020. Si ce n'est la qualité visuelle et graphique de la météo et du ciel. 

Je sens encore un côté arcade quand je vol en A320 sur MFS2020 n'empêche, je ne connais pas les mises à jours qu'il y a eu depuis, mais j'imagine bien qu'encore une fois il faudra compter sur les gros moddeurs (et débourser le même prix du jeu pour l'addon hhhh). 

Pas trop dur de chopper un poste en ces temps difficiles de l'aéronautique sinon?

Tu n'as pas tord pour les détails, mais je sais pas depuis que j'ai touché à mfs, x-plane j'ai vraiment du mal! Essaye le crj sur mfs! Tu devrais te régaler!

Oui, c'est assez compliqué en ce moment l'aéronautique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toi, collègue pilote. Difficile période que celle-ci pour traîner dans l'aérien, c'est bien d'ailleurs bien pour ça que je l'ai laissé de côté pour l'instant. CPL dans les cartons de ce que je comprends, voir peut-être même l'ATPL ? (bon courage)

MSFS 2020 c'est quand même une sacré pépite avec un groupe HOTAS Warthog . Tu vois, mon seul regret actuellement ce de ne pas avoir de bureau assez grand pour que ça côtoie le casque de VR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Winter a dit :

Salut toi, collègue pilote. Difficile période que celle-ci pour traîner dans l'aérien, c'est bien d'ailleurs bien pour ça que je l'ai laissé de côté pour l'instant. CPL dans les cartons de ce que je comprends, voir peut-être même l'ATPL ? (bon courage)

MSFS 2020 c'est quand même une sacré pépite avec un groupe HOTAS Warthog . Tu vois, mon seul regret actuellement ce de ne pas avoir de bureau assez grand pour que ça côtoie le casque de VR ...

Je passe l'ATPL théorique en ce moment, il ne me reste plus beaucoup de certifs. Donc non, pas encore le CPL, mais en toute logique fin d'année. En gros actuellement, je n'ai que le PPL, et plus de ma moitié des certifs de l'ATPL. Tu es dans l'aéronautique toi aussi? Fin, tu en étais ou?

 

La VR sur MFS c'est vraiment fou! Si tu as l'occasion d'essayer, franchement fais le! J'ai pas d'autres mots que INCROYABLE!

 

Dommage qu'il n'y à pas plusieurs iles sur gta, sinon ca aurait pu être drôle de créer une compagnie aérienne! 😛

Modifié par thecycy2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est ouf. Par contre c'est peu fluide en VR chez moi. Peut-être le coup de la 1080ti qui reste pourtant une bonne carte pour son temps.

Ce qui aurait pu être amusant, c'est de faire de l'ATC quand les hélicoptères FD et LSPD se déploient mais ce serait un peu trop isolé comme RP.

Et pour te répondre, j'ai un PPL que je n'ai pas prorogé par manque d'engouement à cause du COVID et diverses raisons d'éloignement. C'est resté une bonne expérience, je me contente de faire du simulateur. J'étais basé à Lognes (ICAO : LFPL), dans le 77. A défaut, je me suis acheté la suite des tomes ATPL de Mermoz histoire de m'y intéresser à mes heures perdues. J'ai volé sur du C172, du PA28 et du PS28. Des classiques. Les restrictions à cause de la classe A autour de Paris, les zones de Paris contrôle etc ... Difficile d'apprécier le coin sans passer son temps à suivre des cheminements stricts et je ne te cache pas que ça m'a gonflé.

Et de toutes manières, d'après le médecin aéro' j'ai un léger daltonisme qui m'a automatiquement interdit le vol de nuit et l'IR que j'aurais pu passer derrière. Amen. 😅

J'ai fais un peu d'Air France Virtuel d'ailleurs, comme VA. 

Modifié par Winter
Petit ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2021 à 04:34, Winter a dit :

Je confirme, c'est ouf. Par contre c'est peu fluide en VR chez moi. Peut-être le coup de la 1080ti qui reste pourtant une bonne carte pour son temps.

Ce qui aurait pu être amusant, c'est de faire de l'ATC quand les hélicoptères FD et LSPD se déploient mais ce serait un peu trop isolé comme RP.

Et pour te répondre, j'ai un PPL que je n'ai pas prorogé par manque d'engouement à cause du COVID et diverses raisons d'éloignement. C'est resté une bonne expérience, je me contente de faire du simulateur. J'étais basé à Lognes (ICAO : LFPL), dans le 77. A défaut, je me suis acheté la suite des tomes ATPL de Mermoz histoire de m'y intéresser à mes heures perdues. J'ai volé sur du C172, du PA28 et du PS28. Des classiques. Les restrictions à cause de la classe A autour de Paris, les zones de Paris contrôle etc ... Difficile d'apprécier le coin sans passer son temps à suivre des cheminements stricts et je ne te cache pas que ça m'a gonflé.

Et de toutes manières, d'après le médecin aéro' j'ai un léger daltonisme qui m'a automatiquement interdit le vol de nuit et l'IR que j'aurais pu passer derrière. Amen. 😅

J'ai fais un peu d'Air France Virtuel d'ailleurs, comme VA. 

Ha, bien dommage 😕 le vol de nuit, c'est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Cette discussion n'a pas reçu de réponses au cours des 1059 derniers jours. Vous risquez de déterrer la discussion.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...